lundi 20 mai 2013


Démarche


Le personnage, surtout féminin, apparaît parfois  dans mes oeuvres, mon interprétation du personnage se faisant moins  dans le mouvement que dans l’introspection.

Je suis fascinée par l’histoire quotidienne des gens, la littérature, l’écriture manuscrite ou calligraphique. Dans mes toiles récentes, j’utilise  des collages, des transferts de vieilles photos, des artefacts recueillis  au jour le jour, d’anciennes pages  de journaux et de livres. Ces objets  combinés au médium acrylique et à ma calligraphie personnelle créent  des atmosphères qui dépassent la représentation figurative.


Par la dimension symbolique, je souhaite provoquer la réflexion, tout en gardant une approche harmonieuse du tableau, et permettre au spectateur d’interpréter  les toiles selon son propre imaginaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire